Gestion des retours

Conformément à l’article 121-16 du Code de la Consommation, l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception de sa commande pour retourner le produit qu’il a acheté.

  1. Le droit de retour ne pourra s’exercer que si la procédure de réexpédition est respectée et seulement si les articles retournés dans ce délai sont encore sous scellés et n’ont jamais été installés par le client.
  2. Avant tout retour, le client doit préalablement contacter le service clientèle de La Boutique par téléphone ou par email pour bénéficier d’un numéro de retour.
  3. En cas de retour et de demande de remboursement, les modalités seront les suivantes:
  • Colis retourné de la volonté du client pour insatisfaction ou erreur de commande: remboursement du produit, sans les frais de livraison, ceux de retour sont à la charge du client. Aucun pli expédié en mode contre remboursement ne sera accepté par La Boutique.
  • Colis retourné du fait de la responsabilité de CPS-Distribution.com (non-conformité, erreur de produit…) échange ou remboursement du produit, des frais d’envoi et de retour (Ci-joint une facture de la poste). 

En contre partie du respect de la procédure ci-dessus, La Boutique s’engage à faire l’échange ou le remboursement du produit dans un délai maximum de 30 jours suivant la réception et vérification de la marchandise retournée.